Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine. J'aime partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !

L'eau de parfum Jimmy Choo : comme un air de Montana mal revisité

 

jimmy-choo.jpg

 

Oui je vais peut être me mettre à dos certaines jeunes femmes inconditionnelles de la griffe ou de ce jus, mais je trouve qu'il incarne le comble de la vulgarité, au sens large du terme : surenchère, manque de distinction, banalité.

 

N'étant pas une fanatique de la marque de chaussures, je n'avais pas vraiment eu l'envie de sentir ce jus à sa sortie.

J'avais fini par le faire car une collègue souhaitait mon avis, et je me souviens avoir été plutôt imperméable au message olfactif qu'il transmettait.

 

Deux ans plus tard, mon compagnon m'offre à l'occasion de la Saint Valentin un des jus que je désirais. Je suis ravie et jette un oeil aux échantillons dans le sac. Et là, stupéfaction, je tombe sur un échantillon Jimmy Choo.

 

Pensant que c'était la nouvelle version eau de toilette, je le teste sur mon poignet ...

Et là, horreur malheur, la nausée me prend.

Cette odeur me révulse littéralement, et en un instant je suis catapultée dans mon adolescence, les bus archibondés menant à l'école, les filles ultra maquillées qui parvenaient en un passage à te donner une migraine pour toute la journée.

Ou alors un peu plus tard, en soirée, quand tu danses tranquillement avec tes amis et soudain débarque une floppée de midinettes en shorts ou micro jupes à ras les fesses, parlant fort car trop enivrées et sentant des relants de cigarettes et d'un parfum bon marché. Elles poussent tout le monde, te dévisagent de haut en bas et finissent par danser avec provocation sur le bar, achevant d'attirer l'attention sur elles des rares qui ne les auraient pas remarquées.

Bref rien que je ne cautionne vraiment ...

 

Pour être un peu plus objective, voici comment ce jus se dévoile ...

Pour commencer il s'ouvre sur une tête criarde de mandarine et de notes vertes assez difficilement identifiable (= maquillage de voiture volée) ; puis on est rapidement happée par un coeur toujours aussi artificiel, mettant en exergue un accord orchidée sans classe me rappelant un peu celle du parfum Halloween de Jesus del Pozo. Elle est accompagnée d'une très écoeurante note fruitée collante (= le chewing gum tutti frutti mâchouillé bouche grande ouverte en dévisageant tout ce qui bouge).

Enfin, on termine par un mélange patchouli, cuir et note vanillée toujours très dérangeante (caramel dixit la marque) qui ne fait pas non plus dans la dentelle (= la mini jupe en simili cuir).

 

Comme je le disais dans le titre, ce parfum pourrait très bien être un mauvais flanker de Parfum de peau de Montana : mauvais cuir, mauvaises notes florales, mauvais accord gourmand. En bref un mauvais néo-chypre (la version originelle de Miss Dior Chérie est beaucoup plus réussie à mon sens ; nous ne parlerons pas pour le moment de sa récente reformulation).

Seul point fort de l'eau de parfum Jimmy Choo à mon sens : une tenue sans faille, jusqu'au bout de la nuit s'il le faut. 

 

Alors, si Jimmy Choo vise le genre de jeunes femmes décrites ci dessus, finalement le concept olfactif est au plus près de la réalité. Sinon on reste dans le patchoufruit à fuir sans aucun regret ...

 

Allez, sans rancune monsieur Polge, un coup de mou ça arrive !

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
papillondessenteurs.over-blog.com

Si l’on en croit mes proches, je suis à mi-chemin entre le rayon de soleil et un papillon qui aime se laisser guider par les fleurs et les effluves qui l'entourent. Femme de la trentaine, curieuse insatiable, passionnée qui se soigne (ou pas). Amatrice de musique et d'art sous toutes ses formes, amoureuse de la nature, hypersensible et fière de l'être, voici quelques détails de plus sur la personne que je suis mais plus que tout, je n'aime pas être enfermée dans une case !
Voir le profil de papillondessenteurs.over-blog.com sur le portail Overblog

Commenter cet article