Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine. J'aime partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !

Déclaration de Cartier : un faux sage avec de l'élégance

declaration-de-cartier_46214_w250.jpg

 

 

Vous allez me dire que je suis très portée sur les masculins ces temps ci, et ce à juste titre.

Pour quelles raisons, je ne le sais pas trop, je ne vais pas commencer à partir dans des considérations psychologiques, ce n'est pas le but.

Donc je dirai simplement que c'est ma tendance du moment, peut être parce que je ne trouve plus beaucoup de jus féminins à la hauteur de mes attentes ?

 

En tout cas le masculin d'aujourd'hui est totalement portable par des femmes, même si elles sont parfois un peu réticentes à porter des fragrances de messieurs.

 

Déclaration est un parfum qui a tout pour plaire : un nom très parlant, une publicité qui attire l'oeil par sa sobriété et sa sensualité "classe", un flacon qui a réussi le pari d'accorder un coeur avec une flasque bien virile, et bien entendu une personnalité olfactive totalement louable.

 

Je l'ai découvert un été où je me posais beaucoup de questions sur ma vie affective, et je l'ai beaucoup aimé.

Il possède un mélange de classicisme et de modernité assez troublant.

Pourtant, sur les premières notes, j'étais un peu sceptique, je craignais de rencontrer une eau légère et sans intérêt.

En effet, il démarre sur une tête très Cologne, laissant apparaître la fraîcheur de divers agrumes (mandarine, petitgrain), la douceur de la fleur d'oranger et la verdure aromatique du ciste et de l'armoise.

Mais très rapidement, je suis captivée par un coeur très épicé et sensuel, mettant une note que j'aime beaucoup en parfumerie comme en cuisine (même si j'admets que c'est très segmentant) : le cumin.

Il est accordé avec maîtrise avec la coriandre, la cardamome et le poivre, puis s'adoucit grâce à quelques notes florales dont je retiens surtout le côté poudré de l'iris. Un vrai parfum de dandy des temps modernes !

Cette dernière facette, classieuse à souhait, s'accorde à merveille avec les notes de fond cuirées, fumées et boisées, qui donnent l'impression de sentir les gants de cuir d'un bourreau des coeurs aux faux airs de James Dean. Parmi ses notes, on reconnaît aisément le cèdre, le vétiver et le plus original bouleau. Sur la peau, cet accord se fond avec délice pour laisser un brin de douceur légèrement vanillé ... A tomber !

 

Vous l'aurez compris, Déclaration est à mon sens un beau jus, qui répond bien à ce que l'on peut s'attendre à ressentir, ayant même ce petit quelque chose de risqué, de différent qui le rend très attachant.

Si au premier abord il paraît sage pour ne pas dire "plan plan", je vous encourage à le laisser se déclarer tranquillement, sans le brusquer, et là, l'étalon se révèlera sans aucun doute avec passion !

En bref, une belle déclaration que l'on peut à juste titre, offrir à la Saint Valentin ...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
papillondessenteurs.over-blog.com

Si l’on en croit mes proches, je suis à mi-chemin entre le rayon de soleil et un papillon qui aime se laisser guider par les fleurs et les effluves qui l'entourent. Femme de la trentaine, curieuse insatiable, passionnée qui se soigne (ou pas). Amatrice de musique et d'art sous toutes ses formes, amoureuse de la nature, hypersensible et fière de l'être, voici quelques détails de plus sur la personne que je suis mais plus que tout, je n'aime pas être enfermée dans une case !
Voir le profil de papillondessenteurs.over-blog.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
V
Allez hop! Encore un sur ma liste des parfums "à tester".<br /> <br /> En ce moment je m'enivre d'une belle découverte : Coriandre de Jean Couturier, en PDT<br /> Un pur délice (et, très probablement, un futur billet sur mon blog).
Répondre
P
<br /> <br /> Ah, je suis heureuse de t'avoir donné envie de le sentir. Tu me donneras ton avis quand tu auras pu le tester.<br /> <br /> <br /> Et toi tu m'as donné envie de re-sentir Coriandre, de souvenir je l'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> <br /> Hâte de lire ton post à ce sujet ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />