Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 13:28

cristobal.jpg

 Eh oui, quand on est passionné de parfums, en général on ne se borne pas à sentir les parfums attribués à son sexe.

Ainsi, j'ai autant de plaisir à tester et analyser les jus masculins que les féminins.

 

Mais en revanche, il est plus rare que j'en adopte un au quotidien.

 

Mais la vie est plutôt bien faite parfois !

Alors que je découvrais sur le net une vente privée de parfums, je tombe sur Cristobal pour Homme. J'ai le souvenir de l'avoir senti déjà, et de l'avoir trouvé bon.

Alors au vu de la baisse de prix conséquente, je décide de l'acheter pour un des hommes de mon entourage proche.

 

Le jour de la réception du paquet, je ne peux m'empêcher de le déballer de son film plastique, d'abord pour admirer le flacon dont je me rappelais la beauté, puis pour me remettre en tête le parfum que j'allais offrir.

 

Le flacon était en effet aussi beau que dans mon souvenir : forme carrée bien masculine, dos dépoli ou givrée comme un caillou parcouru par les flots.

Le jus à l'intérieur me parut légèrement vert, mais avec naturel. En revanche, on ouvrant le flacon, je fus déçue : ce n'était pas un spray comme je m'en doutais, mais le système de clipsage du bouchon était vraiment mal conçu. En effet, une fois enlevé pour la première fois, le picot s'enfonçait mal dans le col, donc je ne parierais pas sur l'étanchéite !

 

Bref, ce désagrément passé, je déposais une goutte de parfum sur mon poignet.

Et je fus très attirée par cette fragrance, tout d'abord pour son classique et frais accord Fougère (la Bergamote et la Lavande en tête). Ces notes, bien qu'assez masculines de prime abord, m'ont tout de suite rendue en totale addiction.

En notes de coeur, c'est le côté boisé qui domine ce bel oriental, avec l'inconditionnel cèdre, mais aussi un patchouli étonnant, presque chocolaté voire caramélisé.

Cet effet est probablement conféré par les notes de fond, magnifiquement ambrées, nous transportant sans mot dire dans une valse sensuelle où vanille et benjoin se complètent pour mieux encore mettre en avant l'ambre liquoreux à souhait.

Un peu enivrée, j'ai l'espace d'un instant un soupçon de note anisée et boisée (réglisse ?) qui vient me titiller.

 

C'en est trop, je ne peux me défaire de cette fragrance, si belle, si sexy, si affirmée.

C'est un parfum masculin qui va à merveille avec ma peau, comme un alter ego de mes parfums habituels.

Alors tout compte fait, je l'ai conservé égoïstement, me disant que je pouvais trouver aisément un autre cadeau à mes hommes.

Et j'avoue que, même si c'est pour un an ou deux (car s'il est soldé sur les ventes privées, cela sent un peu la fin), ce jus me ravira comme une douce épaule masculine contre laquelle on peut se blottir, ou comme une voix forte, chaude et virile qui stimule et encourage.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté