Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 10:59

bvlgari-jasmin-noir-20080201-katemoss.jpg

 

 

Comme vous le savez ou vous en doutez peut-être, en vraie passionnée de parfums, j'en possède une petite collection. Cependant, si certains ne sortent des placards qu'exceptionnellement, pour des occasions spécifiques, j'ai en revanche une série d'incontournables que je ne vous ai pas encore tous présentés.

 

Parmi eux, on trouve un certain nombre "d'anciens" Cacharel (le dernier en date étant Amor Amor), du Lolita Lempicka, des jus Azzaro, du Mugler et quelques marques de niche.

J'avoue aussi raffoler des italiens, Cerrutti, Versace, quelques Dolce Gabbana ou Armani, mais surtout des Bulgari. J'adorais déjà les divers Blu, les Aqua pour hommes, ainsi que les jus plus classiques mais non moins qualitatifs comme Rose Essentielle. Cependant, je n'avais pas encore eu le coup de coeur au point d'en acheter un, et de le porter de manière régulière.

 

Jusqu'à la sortie fin 2008, du merveilleux Jasmin Noir ...

Le jasmin est une fleur qui, consciemment ou non, s'est toujours immiscée dans mes parfums. Mais je n'avais pas fait véritablement le lien jusqu'ici. Qu'est-ce qui m'a donc poussé à aller sentir ce jus ?

Tout d'abord, j'avoue avoir été très sensible au visuel publicitaire, tant au niveau esthétique par le noir et blanc et le joli visage de Kate Moss, que par le flacon, adaptation noire (teintée dans la masse) des classiques de Bulgari.

 

Ensuite ma curiosité habituelle a fait le reste : recherches d'informations et saut en parfumerie.

Je l'ai senti une fois, et je l'ai tout de suite aimé.

 

Puis je l'ai re-senti à diverses occasions, mais ce fut à Mayorque en juillet 2009, dans une de ces petites parfumeries très classes dont les espagnols ont le secret, que j'ai décidé que ce serait mon futur achat.

 

Le temps passa après mon retour de vacances, et finalement, ce fut mon ami qui me l'offrit en octobre, voulant me faire plaisir à une période où le moral et la forme n'étaient pas au beau fixe.

 

Je fus touchée par cette attention, et la première fois que j'ai porté cette fragrance, ce fut un moment d'une intensité sensorielle et donc émotionnelle rare.

 

C'est indéniable, Jasmin Noir est un Floral mettant en exergue le Jasmin de manière inattendue et énigmatique. En effet, en le sentant de manière plus attentive, il apparaît que c'est un Floral Boisé, ce qui rend cette fleur blanche qu'est le jasmin, beaucoup moins innocente. On le redécouvre donc sous divers aspects.

Et c'est l'une de ses caractéristiques qui m'a particulièrement interpelée au premier test olfactif.

 

En effet, en notes de tête, on est tout d'abord surpris par des notes vertes de jasmin fraîchement éclos. Ces facettes fraîches donnent presque l'impression de sentir cette belle fleur sous la rosée. Pour donner plus de force à cette impression, le gardénia vient s'associer à la note de base avec harmonie, comme un parfum liquoreux se révélant aux rayons du soleil.

Puis vient le jasmin tel qu'on le connaît habituellement : opulent, fusant, un brin animal mais adouci par la fève tonka et des notes amandées qui mettent en exergue son aspérité lactée et délicatement sucrée.

Le sillage est au final très mystérieux grâce aux notes de fond, comme la si segmentante réglisse (addictive à souhait mais nullement entêtante comme dans Lolita Lempicka) et une belle association de bois parmi lesquels je pense reconnaître le santal.

Le tout parsemé de discrètes paillettes de musc et de notes poudrées ...

 

Voici donc un parfum qui me ravit, il est élégant, racé, sensuel et féminin, pas anti conformiste pour un sou mais tellement différent des lancements insipides des autres marques !

En outre, sa tenue sur la peau est réellement bonne, ce qui est gage de qualité pour moi (évidemment, en dehors des Cologne pour lesquels l'exercice est par nature difficile).

 

Je vous invite donc tout naturellement à le tester si ce n'est déjà fait.

Et à me laisser vos commentaires si vous le souhaitez ...

 

Longue vie à Jasmin Noir de Bulgari, mon dernier grand classique personnel en date !

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

papillondessenteurs.over-blog.com 04/11/2014 21:25

Bonsoir Coucou et bienvenue sur mon blog ! Ravie que Jasmin Noir vous ait plu, c'est un joli parfum peu connu qui est totalement adapté en hiver car il s'avère à la fois vert et fleuri mais avec une bonne dose de sensualité. Pour ma part je n'hésiterais pas une seconde entre vos 3 hésitations. J'espère en tout cas que si vous le recevez à Noël, vous aurez autant de plaisir que moi à le porter. Tenez moi au courant, merci ! A bientôt

coucou 03/11/2014 10:02

Grâce à votre article, je suis allée tester ce parfum en boutique et il m'a réellement séduite ! J'espère qu'il sera mon prochain cadeau de Noël ! ;-) (même si j'hésite encore avec Valentina - et Acqua di Gioa, qui est plus frais mais peut-être trop d'ailleurs pour la saison qui arrive ?)

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté