Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 21:18

versense.jpg

 

Ce n'est pas du tout les style de parfums que j'ai eu l'habitude d'acheter jusqu'à présent car très léger, mais j'avoue que c'est une de mes fragrances favorites à présent.

Pour l'anecdote, je l'avais testée un peu par hasard dans un aéroport espagnol, en même temps que j'avais senti Escale à Pondichéry de Dior.

Cette première m'avait relativement déçue par comparaison à celle de Portofino, c'est ainsi que j'espérais découvrir un autre parfum plus réussi.

 

D'un coup, dans le minuscule duty free, mon regard trouva le jus vert (comme les yeux d'un bel italien) de Versense de Versace. Et ce fut le coup de foudre ! De Versace, j'avais le souvenir d'un jus féminin assez sucré et agréable mais peu transcendant (du même nom que la marque), un floral fruité assez banal. Mais les masculins me tapaient davantage dans le nez, que ce soit Man ou Versace pour Homme, qui présentait ce même flacon emblématique.

 

Donc, pour en revenir à notre parfum, le flacon et son jus m'attirèrent, c'était toute l'Italie qui semblait me sourire.

Je l'ai donc vaporisé, d'abord sur touche de senteur, puis à même la peau et là ... le charme agit, c'est certain !

Mais je rentrais de congés, je n'avais pas énormément de moyens financier, donc je ne profitais que peu de temps de ce parfum si réconfortant.

Et puis, pour être franche, j'ai mis du temps à accepter cet achat étonnant, si différent de mes parfums habituels de prime abord.

 

Pendant presque un an, Versence est resté au fond de mes souvenirs ibériques, et je ne sais trop pourquoi j'ai décidé de me l'offrir avec l'Instant Magic de Guerlain pour mon anniversaire.

Peut être pour me rappeler ces vacances si agréables ...

 

Quand j'ai reçu mon colis, je trépignais, et le jour de mon anniversaire, je l'ai porté réellement pour la première fois.

Et là, j'ai eu le loisir de le redécouvrir, et il était aussi exquis, voire plus, que la première fois.

 

Comme dans mes souvenirs, il démarre sur des notes légères et juteuses d'agrumes et de fruits du soleil (tiens, tiens, ma bergamote adorée !).

En le laissant un peu évoluer, je lui trouvai avec délectation, un côté fleur blanche assez transparent, mettant en exergue me semble-t-il, encore le jasmin (comme par hasard !) rendu légèrement aquatique par les muscs et une légère note iodée.

Mais outre cet hymne à la méditerranée me rappelant un peu Un jardin (en mediterranée ou sur le Nil) d'Hermès, j'apprécie dans ce très agréable Versense, sa facette boisée, encore trop rarement exploitée en parfumerie féminine.

En effet, en notes de fond, on distingue des notes de bois profonds comme le santal et le cèdre, mais également le plus rare mais non moins grand olivier, revendiqué par la marque. Je ne suis pas sûre que je l'aurais identifié seule ce dernier, mais étant donné mon affection pour ces arbres et ses fruits si majestueux, je pense en revanche que l'harmonie qui se dégage de ce fond vibrant et plein de vie que cette note n'est pas que la résultante d'une revendication marketing (découverte a posteriori qui plus est).

Enfin, ce qui me plait beaucoup dans cette fragrance est son caractère, son piquant, conféré par des notes épicées de cardamome voire d'un gingembre encore vert ou alors du lentisque que j'apprécie tant.

 

Pour ce qui est de a tenue de ce parfum, j'avoue la trouver très honroable car je le sentais encore en fin de cette venteuse mais belle journée. 

 

Donc si vous souhaitez découvrir un parfum qui se distinge des autres, un jus frais qui rappelle les vacances en Espagne, en Italie ou encore en Grèce, courez vite essayer cette fragrance, car c'est un parfum apriori peu porté, et donc peut être bientôt sur le siège éjectable ...

Ce qui serait, il me faut l'avouer, une véritable déchirure pour moi.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté