Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine. J'aime partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !

Vos parfums préférés, vos coups de foudre ... Votre avis m'intéresse !

En tant que passionnée de parfums, j'ai bien entendu mes parfum fétiches.

Je n'en ai pas des tonnes à classer mais quand même ...

En outre cette liste ne fait que s'accroître car je passe souvent de nombreuses heures en parfumeries (indépendantes ou non).

 

Ainsi, je découvre sans cesse de nouveaux jus que je juge intéressants.

 

Le dernier en date ? Escale aux marquises de Dior, dont je vous parlerai dans une prochaine chronique.

 

Et vous, quelle est votre dernière belle trouvaille olfactive ? Votre coup de coeur récent ou votre redécouverte d'un parfum existant depuis longtemps ?

 

Je vous laisse ainsi la parole, c'est à vous de jouer !

Je serai très heureuse également que nous échangions ensemble ...

 

Olfactivement vôtre,

 

Papillon des senteurs

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
papillondessenteurs.over-blog.com

Si l’on en croit mes proches, je suis à mi-chemin entre le rayon de soleil et un papillon qui aime se laisser guider par les fleurs et les effluves qui l'entourent. Femme de la trentaine, curieuse insatiable, passionnée qui se soigne (ou pas). Amatrice de musique et d'art sous toutes ses formes, amoureuse de la nature, hypersensible et fière de l'être, voici quelques détails de plus sur la personne que je suis mais plus que tout, je n'aime pas être enfermée dans une case !
Voir le profil de papillondessenteurs.over-blog.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
C
Il m'est très difficile de trouver un parfum qui me corresponde, j'aime qqs odeurs mais je ne supporte pas de sentir MON odeur sur les autres. Encore pire, la bise de bonjour suivi du "tu mets tel<br /> ou tel parfum" qui tombe pile sur la bonne reference.... impossible pour moi, sauf si grand classique comme mon actuel shalimar. Autre soucis, la tenue, pleins de parfums me séduisent, mais si je<br /> dois emporter mon flacon pour faire des retouches c'est NON!<br /> <br /> J'ai eu trouvé mon bonheur mais hélas cette oeuvre n'est plus dispo. L'amour de ma vie olfactive se prénomme Boudoir de Vivienne Westwood. je n'ai encore jamais rencontré personne qui le porte, les<br /> compliments fusent dés que je le porte et malgrés des années de vie commune je le sent toujours aussi bien sur ma peau.<br /> <br /> Je suis en dépression olfactive, c'est dramatique!!! Heureusement je viens de découvrir un nouveau futur compagnon qui peut etre remplacera mon shalimar actuel qui est certe une valeur sure mais<br /> bien trop connu, je viens de tomber amoureuse de l'infusion d'iris absolue de Prada, une vrai révélation, un coup de foudre qui fait taper le coeur.<br /> <br /> Je pense un jour me faire fabriquer un parfum, en attendant mon gain du lotto je continue ma quète du graal!
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Cécile<br /> <br /> <br /> Que de vérités de perfumista dans votre message !<br /> <br /> <br /> En effet, je suis aussi du style à détester porter le parfum de madame toutlemonde, et dans les premières années j'ai un peu tatonner à trouver mes parfums. En effet, la sélection de sa signature<br /> olfactive n'est pas simple, et demande de la patience ; du temps.<br /> <br /> <br /> Je trouve en effet que Boudoir avait une réelle personnalité et c'est très dommage qu'il n'ait pu vivre une longue vie. A côté de cela, on voit en boutique pléthore de jus insipides qui<br /> malheureusement trouveront pendant un certain temps un public ... avant de se faire remplacer par un jus encore plus light.<br /> <br /> <br /> Quant à parler du problème de tenue, il est vrai qu'on ne trouve plus beaucoup de parfums performants à ce niveau là, certainement à cause des restrictions réglementaires sur les matières à<br /> utiliser et certainement aussi pour des raisons pécuniaires.<br /> <br /> <br /> Quant à Infusion d'Iris Absolue, si vous avez lu mon article sur le sujet, vous devez savoir tout le bien que j'en pense !<br /> <br /> <br /> Je vous souhaite un jour d'avoir la chance de porter un jus sur mesure, car comme on dit, on n'est jamais mieux servis que par soi même !<br /> <br /> <br /> PS : si vous aimez les notes iris, je vous conseille Blue Notte de Bulgari, un joyau difficile à trouver mais qui vaut le détour à mon sens !<br /> <br /> <br /> <br />
L
Autrement, je mets aussi Noix de Coco d'Yves Rocher et l'original de Lolita Lempicka, mais je le redis, j'aimerais renouveler ma "collection" ^^
Répondre
P
<br /> <br /> OK, j'avoue être devenue avec le temps allergique à Yves Rocher, menteur s'il en est en cosmétique dite "naturelle".<br /> <br /> <br /> Mais il fut un temps où moi aussi, j'adorais Noix de coco pour l'été.<br /> <br /> <br /> Si tu ne l'as pas encore senti, je t'invite à découvrir Crazy Rem de Réminiscence, dans lequel la facette coco est bien mise en valeur, et beaucoup plus sophistiqué que Noix de coco d'YR.<br /> <br /> <br /> Si tu souhaites d'autres pistes, n'hésite pas à m'en dire plus sur tes envies et je pourrai te donner des idées de jus à aller sentir.<br /> <br /> <br /> Tiens moi au courant,<br /> <br /> <br /> @+ ! <br /> <br /> <br /> <br />
L
Coucou Miss Papillon des Senteurs,<br /> <br /> Je viens tout juste de découvrir ton site, étant à la recherche de nouveaux parfums.<br /> Puisque tu demandes quels sont nos parfums préférés, et bien je réponds tout simplement Pink Sugar d'Aquolina (je le connais et le porte depuis mes 16 ans, j'en ai 22 aujourd'hui, un coup de foudre<br /> dément, même si Sephora dit ne plus le vendre !) pour les femmes, et L'Homme de Lanvin pour les hommes.<br /> <br /> Les connais-tu et qu'en penses-tu ?<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
P
<br /> <br /> Hello Lyly Elle,<br /> <br /> <br /> Bienvenue sur mon blog pour commencer !<br /> <br /> <br /> Et merci beaucoup pour ton intervention sur ce topic.<br /> <br /> <br /> Aquolina je connais bien, je trouve que c'est l'un des meilleurs gourmands du marché, juste bien dosé.<br /> <br /> <br /> En effet il se fait de plus en plus rare mais je pense que tu peux encore le trouver dans des parfumeries plus confidentielles, ou du moins au sein de chaines moins en vue. Aussi, tu peux<br /> l'acheter en ligne, justement chez Sephora.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'Homme de Lanvin est une fragrance que je trouve également très agréable, mais moins différenciante par rapport à Aquolina.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En tout cas je suis ravie de te compter parmi les lectrices de mon blog et t'invite fortement à me soumettre des idées de thèmes si tu en as (idées de critique parfums, thématiques parfumerie<br /> plus généralistes).<br /> <br /> <br /> A bientôt ! :-)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> Bonjour Papillon!<br /> Je me permet de laisser un nouveau message car je viens de découvrir un nouveau parfum! et ç'est un vrai coup de coeur..et de foudre!<br /> Il s'agit de Flowerbomb de Viktor et Rolf:<br /> Je n'avais jamais entendu parler de ces créateurs et il parait que le parfum n'est pas encore très connu,sauf dans les grandes parfumeries chics parisiennes.<br /> Moi je l'ai senti hier dans une petite parfumerie de par chez moi et franchement j'ai adoré! Sa senteur est vraiment originale et délicieuse!par contre son prix l'est aussi...35e les 20ml et plus<br /> de 100e les 80ml! heureusement je suis repartie avec une fiole échantillon.<br /> Est-ce que tu connais ce parfum? si oui,pourrais-tu faire un article dessus?<br /> de mon coté je ferais ce que je peux sur mon blog,mais c'est toi la Pro des senteurs alors...STP...Merci beaucoup!<br /> A bientôt!<br /> Caro / Oufette41<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Miss Caro,<br /> <br /> <br /> Contente de te revoir sur mon blog tout d'abord :-)<br /> <br /> <br /> Et ravie que tu aies eu la chance de craquer sur un parfum ! <br /> <br /> <br /> Alors oui, je connais Viktor and Rolf, marque de parfum somme toute assez récente mais qui a su marquer sa différence à bien des niveaux.<br /> <br /> <br /> Personnellement, Flowerbomb n'est pas le genre de parfum que j'aime porter mais je dois avouer qu'il est assez bien conçu, d'où ma réponse à ta question : oui, si tu le souhaites, c'est avec<br /> plaisir que je le commenterai.<br /> <br /> <br /> A très vite j'espère,<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci beaucoup! je tacherais s'observer tes nouveaux articles! et puis si tu peux voir pour Black XS Femme de Paco Rabanne aussi...j'ai lu des avis et apparemment il serait léger mais aurait une<br /> longue tenue.a bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui pas de problème pour Black XS, je l'intégrerai dans ma liste ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour!<br /> alors pour répondre à la thématique de cet article,et pourquoi pas pour te donner de nouveaux sujets à exploiter(j'aimerais connaitre ton avis sur ces parfums)voici les parfums que je porte en ce<br /> moment et ceux qui m'intriguent:<br /> -Mon préféré (encore et toujours) Eden de Cacharel, qui selon moi ne ressemble à aucun autre.Il est très entètant mais tellement...les mots me manquent..en tout cas unique et intemporel pour<br /> moi!<br /> <br /> -j'ai eu un coup de coeur pour Nina Ricci et j'ai donc commencé par me faire offrir le fameux Nina : très agrume au début,et ensuite plus doux et délicat,avec des notes de fraise ou<br /> framboise,peut-etre de pêche et un soupçon vanillée.C'est un fruité que je trouve frais et joyeux,peut-etre un chouillat trop "jeune"et pas assez tenace sur moi.J'ai du mal à le décrypter en<br /> fait,pourtant je l'aime bien,il est surprenant et changeant!<br /> <br /> -ensuite j'ai été intrigué par Ricci ricci et son flacon rose à joli noeud,et j'ai donc été le sentir en parfumerie.Je l'ai tout d'abord trouvé léger et je n'arrivais pas à me faire d'idée.Je me<br /> suis faite parfumée avec pour voir ce que ça donnerait sur moi et là,tout en me déplaçant j'ai été subjugué par ses effluves sucrées.Je le trouve légèrement vanillée et fleurie.Il est vraiment<br /> léger et tout en subtilité,plus raffiné que Nina je trouve.<br /> <br /> -Retour aux Cacharel :<br /> -J'avais senti Amor Amor et le trouvais succulent,mais ne l'ai pas acheté car je voulais me le faire offrir. et je suis tombée sur une bonne occasion par la suite: Amor Amor Sunrise (le flacon est<br /> blanc ecrit en rose) dans lequel j'ai retrouvé Amor Amor mais en plus "tonique" et frais pour l'été.Pour ma part,j'ai été un peu déçue de ce coté "acide"en trop...<br /> <br /> -Enfin, mon copain m'a offert Amor Amor Elixir Passion qui sent bien meilleur que Sunrise,car plus doux,plus délicat,plus à mon gout!<br /> <br /> Je ne suis pas sure,mais ormis Eden,tous mes parfums se ressemblent un peu je trouve!? ou c'est que j'ai vraiment pas d'odorat!<br /> D'ailleurs j'envisage des parfums différents et moins "banalisés",voici mes envies:<br /> <br /> -Black XS de Paco Rabanne (je reste dans les flacons roses!).la pub sous-entend une personalité rebelle et plutot Rock et ça m'interpelle.Je l'ai senti vite fait il y a pas longtemps et l'ai trouvé<br /> très sucré,limite trop,mais au moins ça doit etre un parfum tenace mais il faudrait que j'en sache davantage...<br /> <br /> -Le même jour j'ai senti-tout aussi rapidement-Nina l'elixir et je m'attendais à un dérivé de Nina plus prononcé sur les notes secondaires(gourmandes...)mais j'ai été surprise car c'est la Pomme<br /> qui m'a assailli le nez! pas déplaisant mais inattendu et peut-être un peu trop enfantin??? Idem,il faudrait approfondir le sujet...mais pour l'instant je n'envisage pas de l'acheter.<br /> <br /> -Enfin, ce qui m'intrigue et attire vraiment mon attention ces jours-ci c'est Hanae Mori! Beaucoup plus rare que les autres,cette marque attise ma curiosité!<br /> Mon copain avait un échantillon de ce parfum pour homme et l'a tout de suite aimé alors je lui ai offert à Noel et effectivement il est plein de variations intéressante: au début genre tonique<br /> citronné,puis epicé,puis lavande,puis plus sucré et finallement très suave! Pleins d'aromes inattendus qui se succèdent et se complètent brillament! Bon choix!<br /> <br /> Du coup,j'ai été voir ce qui existait en version femme et 2 parfums ont éveillé ma curiosité par leurs compositions:<br /> - Papillon: qui se compose apparemment de cassis,de fleurs type jasmin,de patchouli et autres ingrédients divers et variés qui doivent en faire un parfum curieux et très agréable.à suivre...<br /> <br /> -et Magical Moon (en hommage à la lune): encore plus étonnant car à base de litchi,d'ananas,d'épices et d'encens.Intéressant,non? Bientot,j'en saurais plus car ma mère l'a commandé et je compte<br /> bien sauté sur l'occasion pour découvrir le rendu de ce parfum!<br /> <br /> Voilà, voilà,c'est tout pour le moment...a bientot!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Caro !<br /> <br /> <br /> Merci tout d'abord pour ta réaction à cet article, et en effet, j'apprécie toujours d'avoir des suggestions de parfums à critiquer.<br /> <br /> <br /> C'est d'ailleurs grâce à une suggestion que j'ai décidé de consacrer un article à Eden, l'article qui t'a menée vers mon blog.<br /> <br /> <br /> Concernant toutes les déclinaisons d'Amor Amor, me concernant, seul le Sunshine vert et rose m'a interpelée mais c'est un avis totalement personnel. Peut être aussi que je suis trop attachée<br /> à la version originale, ce qui peut me 'brider' un peu.<br /> <br /> <br /> Concernant les Nina Ricci que tu m'a cités, en effet je pourrais sans problème les analyser et publier un article à leur sujet. Je ne te donne pas de date mais reste vigilante, je tiendrai ma<br /> promesse.<br /> <br /> <br /> Quant à Hanae Mori, je t'avoue que je n'ai jamais été trop attirée par ses parfums mais ce serait avec plaisir que je ferai mon possible pour les découvrir olfactivement. Je te tiendrai donc au<br /> courant, soit par un article, soit par message.<br /> <br /> <br /> Je pense avoir fait le tour, si ce n'est pas le cas ou si tu as des questions/compléments, n'hésite surtout pas !<br /> <br /> <br /> A bientôt, <br /> <br /> <br /> <br />