Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2010 7 25 /07 /juillet /2010 09:39

sicily-1001-parfums-1241520731.jpg

S'il était un parfum féminin paradoxalement bon, ce serait Sicily de Dolce & Gabbana.

Cette marque n'est, de loin, pas une de mes préférées.

Mais Sicily est à part, un petit chef d'oeuvre olfactif, délicieusement bon au nez mais malheureusement méconnu.

 

Comme beaucoup de personnes qui le connaissent, j'ai daigné sentir la fragrance en voyant la publicité : Monica Bellucci, si magnifiquement méditerranéenne, belle brune ténébreuse posait sur un fond en noir et blanc. A ses côtés un flacon majestueux, comme je les aime, avec une précieuse base carrée et pleine (plutôt destinée aux hommes en général, je le reconnais), reflétant  à merveille l'ambre liquide (le dieu Photoshop étant à cette époque encore utilisé avec modération).

http://www.couleurparfum.com/publicite/dolce-gabbana/sicily,fr,0,12,d,46,142.html

 

Ce parfum est un oriental floral bien ficelé, avec des notes rondes bien pensées et aussi sensuelles que la belle madone.

D'entrée, la bergamote annonce la couleur : c'est une Sicile opulente et rare qui est ici représentée.

 Accompagnée d'une envolée de fleurs blanches comme le jasmin que j'affectionne tant, la fragrance délivre alors son côté ambigu, furieusement oriental et presque masculin, mais non trop entêtant, avec un côté frais et pétillant, et une classe inégalable et si contemporaine.

Le tout donne un ensemble rond, assez équilbré, et donc avec une forte connotation florale et subtilement aldéhydée.

Puis, le jus de ce parfum de peau évolue merveilleusement vers un sillage poudré et un brin lacté conféré par une note santal et par la belle héliotrope. A ceci s'ajoutent les muscs blancs pour la note savonneuse, propre mais élégante comme les savons de l'époque.

 

Sur la peau, ce parfum donne un rendu encore plus merveilleux, et  libère ses effluves sans trop entêter, juste pour titiller, avec un mystère que l'on ne trouve plus que rarement dans les lancements de masse.

Et chose importante s'il en est, ce parfum tient sans souci une journée voire plus, pour l'enchantement le plus divin de nos sens en éveil.

 

Vous l'aurez compris, Sicily est un joyau qui n'a pas connu le succès qu'il méritait. Il reste une de ces réussites confidentielles qui disparaissent malheureusement petit à petit de nos parfumeries. Je ne trouve à présent plus le format 100ml, mon préféré en vraie passionnée de parfums, et le 50ml se fait lui aussi de plus en plus rare.

Donc j'ose espérer que Dolce et Gabbana lira ce post et saura relancer sans le modifier ce chef d'oeuvre car personnellement, s'il est supprimé, le deuil olfactif sera très difficile à faire pour ses aficionados ...

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté