Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 16:12

tab midnight-in-paris-transpare.624x389 q100

 

Midnight in Paris est pour moi une belle surprise.

Pourtant, j'aurais pu ne jamais l'aimer.

 

En effet, tout avait commencé par une sortie au sein d'une chaîne de parfumerie bien connue il y a quelques mois de cela.

Un ami de mon chéri cherchait un parfum tenace.

Ayant entendu parler de la sortie de ce parfum, je l'avais senti mais ne lui avais pas proposé car moi même j'étais très déçue.

Et je ne comprenais pas ce qui péchait : le concept (s'inspirer d'une montre audacieuse de la marque de joaillerie) était une valeur sûre ; les notes semblaient promettre un jus assez différencié et qualitatif, le flaconnage était assez sympa et le nom me faisait penser au dernier film de Woody Allen au charme suranné.

Mais le parfum ce jour là, me semblait d'une banalité affligeante.

Je ne saurai jamais pourquoi ce jour là, la fragrance était si éloignée du véritable rendu olfactif, mais je soupçonne malgré tout les spots d'éclairage, que les enseignes ont tendance à choisir trop intenses. Et c'est très dommageable pour les marques (mon homme est en tout point d'accord à ce niveau car il lui est arrivé assez fréquemment de subir ce genre de problème, et donc de ne pas acheter certains parfums car il n'est pas sûr de la vraie senteur du jus).

 

Ainsi, pendant des mois, je n'ai plus prêté la moindre attention à Midnight.

Puis vint la fin des fêtes de Noël, et un forum parfum sur lequel les perfumistas discutaient de leurs parfums reçus sous le sapin.

Et Midnight in Paris est ressorti dans la discussion. Ce qui éveilla de nouveau un soupçon d'intérêt.

 

Puis l'autre jour, en passant dans ma parfumerie de quartier préférée (bien qu'elle ne vende pas Prada, honte à elle lol), je me suis arrêtée longtemps sur le stand Lutens.

Ensuite je suis retournée sentir l'eau d'Ikar (dont je reparlerai certainement) et mon chéri a été de nouveau attiré par le flacon de Van Cleef.

Il l'a senti et m'a dit : "Regarde celui là, je le trouve très personnel, très typé. Je l'aime bien ! Ebaïe je lui rappelle que quelques mois auparavant, il l'avait aussi trouvé plat.

Il me propose de le re-sentir.

Et là, stupéfaction, le jus n'a rien à voir, il est beau, bien ficelé et surtout en effet, digne de ces parfums haute couture à signature forte.

 

Il démarre agréablement par des notes fraîches et vertes (agrumes et herbes aromatiques accompagnées d'une très agréable note thé-maté et d'un léger accord floral) mais cela ne dure qu'un temps.

Très vite, on découvre un très joli oriental cuiré, mettant à l'honneur divers bois chaleureux et sensuels aux côtés d'un thé noir fumé et tanné à souhait.

On se croirait l'espace d'un instant à la Havane : rhum, cigares et fauteuils club.

Mais le tout est enrobé délicatement par des notes balsamiques bien dosées, au sein desquelles je reconnais notamment ma fève tonka adulée tant et plus, et le benjoin qui n'a jamais cessé de m'attirer fatalement !

A certains aspects, MIP me rappelle Body Kouros, mon Graal, parfum qui s'accomode fort bien de l'odeur du cuir et du tabac froid. Je ne peux donc rester insensible ...

 

Je pense que je ne vais pas tarder à l'acheter pour mon compagnon, il lui ira à merveille c'est certain !

Et je vous encourage vivement à découvrir ce jus qui, à côté des Boss et autres Bleu, peut être sans équivoque considéré comme un parfum confidentiel de très bonne facture.


Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté