Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine. J'aime partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !

Stella in two Peony, un parfum rare et précieux signé Stella Mac Cartney

stella-two-peony-perfume-stella-mccartney-eau-toilette-spra.jpg 

S'il est un parfum qui fut inconnu à mon nez pendant des années, c'est bien Stella in Two Peony.

Je dois avouer que je connaissais Stella Mac Cartney, la talentueuse fille de Paul, mais ses parfums n'étaient pas encore venus à ma rencontre.

 

Jusqu'à ce qu'une collègue fasse du vide chez elle et me confie ses échantillons de parfum non utilisés (eh oui, ma réputation de nez ambulant est réelle).

Parmi ces derniers, pas mal de blockbusters du parfum tels que le n°5 et Allure de Chanel, ou encore les Poison de Dior.

Beaucoup me tentaient mais soudain, un échantillon assez sobre me marqua, de par sa couleur rose tendre.

C'était Lui.

 

Je l'ai porté deux jours de suite et mon impression n'a fait que se confirmer : ce parfum était fait pour moi.

 

Il me rappelait mon Narciso dans la mesure où c'est le genre de parfum floral qui révèle une sensualité débordante sur peau.

 

Sa pièce maîtresse : ma pivoine bien aimée, ici d'une limpidité troublante.

 

La rose, féminine en diable, vient compléter le tableau floral, rafraîchie par les aldéhydes et arrondie le musc blanc.

 

Une note épicée (poivre ou baies roses) donne du caractère à ce jus jusque là très angélique.

 

Puis viennent les notes de fond, emplies d'ambre sensuelle et de bois vibrants (patchouli et cèdre).

 

Pour aller plus loin dans l'érotisme, j'appris ensuite que Stella Mc Cartney avait lancé avec cette eau, une concrète très ambrée. Dommage que la gamme soit à présent quasi introuvable, en tant que fanatique des mixes de parfum, j'aurais aimé sentir cet effet.

 

En résumé c'est un parfum clair, féminin et séducteur qui, une fois de plus, n'a malheureusement pas rencontré son public, en tout cas sur le territoire français ...

 

Si vous avez l'occasion de le trouver, ne serait ce qu'en duty free, sautez sur l'occasion de le découvrir. 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
papillondessenteurs.over-blog.com

Si l’on en croit mes proches, je suis à mi-chemin entre le rayon de soleil et un papillon qui aime se laisser guider par les fleurs et les effluves qui l'entourent. Femme de la trentaine, curieuse insatiable, passionnée qui se soigne (ou pas). Amatrice de musique et d'art sous toutes ses formes, amoureuse de la nature, hypersensible et fière de l'être, voici quelques détails de plus sur la personne que je suis mais plus que tout, je n'aime pas être enfermée dans une case !
Voir le profil de papillondessenteurs.over-blog.com sur le portail Overblog

Commenter cet article
M
<br /> C'est mon parfum depuis presque 3 ans et je dois dire que j'en suis tombée amoureuse tout de suite, c'était plus qu'une évidence, il était fait pour moi.<br /> Effectivement, il n'a pas trouvé son public tout court! La commercialisation est totalement arrêtée depuis quelques semaines et me voilà sans parfum ;(<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Marine, et bienvenue sur mon blog !<br /> <br /> <br /> Je regrette aussi sa disparition, je commence à croire que je n'aime que les fragrances anti conformistes car la plupart de mes parfums préférés ont été discontinués ...<br /> <br /> <br /> Je comprends donc ton désarroi (si on peut se tutoyer), et n'hésiterai pas à te faire savoir si je trouve un parfum plus ou moins comparable.<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />