Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine. J'aime partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !

Le chemin est long ... mais le ciel est parsemé d'étoiles.

Storm and illusions, by Papillon des Senteurs

Storm and illusions, by Papillon des Senteurs

Il est parfois des périodes de nos vies où tout est chamboulé.

Nous ne comprenons pas ce qu'il nous arrive, pourquoi tout cela nous tombe dessus, où la tempête va nous laisser ou encore moins dans quel état. Ce sont des phases de changements majeurs qui s'annoncent et c'est perturbant, tel un saut dans le vide.

Pour passer le cap malgré la houle, nous nous raccrochons alors à ce qui nous fait du bien : les êtres chers, nos boules de poils adorées, la nature qui est toujours belle malgré ce qu'on lui fait subir, nos passions, un gentil message ou un câlin qui tombe à point nommé, un sourire ou un regard entendu croisé dans la rue.

Je traverse actuellement l'une de ces périodes, pour être tout à fait transparente avec vous.

Alors je me suis raccrochée à mes 2 passions majeures, le parfum et la musique. Elles m'ont évité de sombrer et m'ont permis de vibrer dans un moment de ma vie où je pensais ne plus en être capable.

De parfums doudous en chansons réconfortantes, d'odeurs étonnantes et émouvantes en concerts inoubliables, ces parenthèses de bonheur et le soutien de mes proches m'ont donné le courage de me battre.

Bien évidemment, il y a pire que mes problématiques dans le monde, il convient toujours de s'en souvenir quand cela ne va pas comme on le souhaite, cependant ce n'est pas pour autant une consolation suffisante. Trouver la force d'inverser la vapeur est le plus difficile qu'il soit, un travail de longue haleine qui demande résistance et persévérance. Parfois on pense se relever mais une nouvelle vague vous renverse, telle est la vie. L'important est de se relever plus fort.

Cela dit, en bonne optimiste de nature (que les rageux pensent ce qu'ils veulent), je n'ai envie de retenir de ces derniers mois chaotiques que les moments de bonheur vécus. Ils sont peu nombreux mais qu'importe, ils montrent que même dans les pires moments, il y a de l'espoir.

Parmi tout ce qui me fait tenir et battre le cœur, il y a cette idée folle qui a germé cette automne et qui ne me quitte pas. Tout s'est accéléré en fin d'année, le projet est revenu d'actualité après le nouvel an, puis des contre-temps ont pour le moment empêché sa finalisation. C'est frustrant, on a toujours envie que les beaux projets continuent d'avancer sur leur belle lancée car on languit de voir leur réalisation.

Il y a des projets comme ceux-là qui relancent la machine et donnent de l'air quand on étouffe. Mon projet est, à date, à un état qu'on peut qualifier d'attente ou de stand-by, car il ne dépend pas que de moi-même. Cependant je garde l'espoir qu'il redevienne actif bientôt et que je puisse aller jusqu'au bout avec la personne qui m'accompagne dans cette folle idée.

A côté de cela, une autre idée (totalement inattendue) a germé, encore à l'état de jeune pousse, elle est fragile et peine à grandir, mais elle représente l'avenir j'en suis certaine et rien que pour cela, elle vaut la peine d'être protégée des vents et marées.

Je ne sais pas encore où me mène le chemin, combien de temps cela prendra pour arriver à l'endroit souhaité, mais tant que mes étoiles seront là pour me guider, je ne serai pas totalement perdue ...

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
papillondessenteurs.over-blog.com

Si l’on en croit mes proches, je suis à mi-chemin entre le rayon de soleil et un papillon qui aime se laisser guider par les fleurs et les effluves qui l'entourent. Femme de la trentaine, curieuse insatiable, passionnée qui se soigne (ou pas). Amatrice de musique et d'art sous toutes ses formes, amoureuse de la nature, hypersensible et fière de l'être, voici quelques détails de plus sur la personne que je suis mais plus que tout, je n'aime pas être enfermée dans une case !
Voir le profil de papillondessenteurs.over-blog.com sur le portail Overblog

Commenter cet article