Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 août 2010 7 01 /08 /août /2010 10:23

hermes1

Il y a quelques mois, j'ai découvert sur Osmoz (www.osmoz.fr) le nouvel Hermès, un parfum annoncé comme mixte.

J'aime la classe de cette maison, j'aime le travail de Jean-Claude Ellena et son écriture olfactive tellement simple mais si reconnaissable.

 

Pourtant, à part Calèche et Un jardin en méditerranée, je n'ai jamais trop ressenti d'affinité particulière avec ces beaux parfums et ma peau.

Mon homme a acheté Terre d"Hermès et malgré sa qualité et sa puissance sur le marché de la parfumerie masculine, j'avoue que je l'apppréciais sans trop m'y attacher.

 

Puis après l'annonce du nouvel Hermès, j'ai pu observer un flacon comme on n'en fait plus tellement de nos jours : surprenant, original, proche des codes de la marque et surtout, qualitatif. Sa forme massive en verre lourd, se révèle tantôt anguleuse et masculine, tantôt arrondie et adoucie. Sans parler de son bouchage métallique rotatif qui le rend propice au voyage, comme son nom l'indique (bien que je trouve la rotation trop aisée et donc finalement pas si sécurisante que cela dans un sac de voyage).

 

Deuxième élément attirant : la teinte du jus. Ce jaune tirant sur le vert d'eau annonce la couleur, la fragrance sera fraîche, verte et vive mais sans tromper, assez naturelle dans son expression.

Premier coup de coeur donc.

 

Donc quand ce parfum est sorti en parfumerie, je me suis précipitée pour le sentir avec mon homme qui était à la recherche d'un parfum estival.

Et là, coup de coeur n°2 : malgré certains avis mitigés lus sur certains blogs comme le très respectable Critique de parfum, (http://lecritiquedeparfum.blogspot.com/), j'ai été conquise. Mon amoureux a quant à lui pris un peu le temps de la réflexion, bien que très tenté. Il a d'ailleurs fini par craquer et l'acheter.

 

Qu'est ce qui m'a séduit dans ce parfum, outre son flacon ? Tout d'abord son concept et la cohérence entre ce dernier et le jus. Et quant au jus en tant que tel, voilà ce que j'ai ressenti en le portant à mon nez ...

 

Tout d'abord une vague de fraîcheur provenant de notes de citron voire de citron vert, très joliment excitées par des épices et aromates jonglant entre cardamome et gingembre. En ce sens, Voyage est en quelque sorte une nouvelle Cologne.

En le laissant un peu évoluer, on apprécie les aspérités jasminées chères à mon coeur, un peu à la manière d'une Eau sauvage. Cela lui apporte une facette plus sensible, plus "féminine" mais avec un sacré caractère. Quelques notes vertes se glissent dans l'espace vacant pour donner l'impression de parcourir des contrées avec une nature luxuriante.

Enfin, le côté boisé prend peu à peu de l'ampleur, mêlé à quelques muscs bien dosés car apportant la juste dose de bien-être et de réconfort nécessaire à ce Voyage merveilleux, sans tomber dans la synthèse pure et dure.

 

Alors vous l'aurez compris, j'ai succombé et j'ai chipé le flacon à mon homme.

Et c'est pratique car cela permet, outre le côté fusionnel de porter un même parfum, de faire des économies de place mais aussi d'argent (enfin, surtout pour moi car c'est avec ses propres deniers que mon cher et tendre a acquis ce parfum).

J'ai donc pu juger du rendu de cette fragrance sur ma peau et ce, tout au long de la journée.

Alors certes, l'écriture est assez simple et pas forcément très facettée, mais ce fut un bonheur de la porter à même la peau tout une journée durant, en cet été caniculaire. Et encore une fois, je ne suis pas d'accord avec mon confrère de blog LCDP, car la tenue a été idyllique sur moi (comme sur mon homme par ailleurs) et son sillage pétillant bien présent.

 

Bien que ce parfum soit assez différent en comparaison avec mes orientaux et "florientaux" habituels, je suis toujours heureuse de le porter ou de le sentir.

Un parfum à tester pour ceux qui ne le connaissent pas encore  ...

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté