Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 10:14

visit.jpg

 

Bonjour les amis !

 

Comme les fidèles lecteurs l'auront remarqué, je suis bel et bien rentrée mais comme pour toute absence, la semaine du retour a été rude ...

 

Du coup, je l'admets, je n'ai pas été des plus prolifiques ces jours-ci (j'ai plutôt été du style à buller sur le canapé après l'effervescence subie au travail).

 

Donc, ne nous égarons pas, si je suis parmi vous aujourd'hui, c'est pour vous parler d'un parfum que je porte depuis plusieurs années, mais qui à terme, rentrera dans la catégorie des souvenirs olfactifs.

 

En effet, Visit est un parfum qui aurait pu faire un carton à la manière d'un Narciso, mais qui, comme son confrère Alien de Mugler, n'a pas connu le succès qu'il méritait.

En conséquence, ce parfum a été supprimé par la marque, et il est désormais très difficile de le trouver (même de vieux stocks).

 

Pourtant c'est une fragrance très qualitative, qui exprimait un réel parti pris, et surtout, une sensualité débordante.

 

Tout d'abord, quand j'ai découvert ce parfum, c'était au détour d'un magazine dans lequel se trouvait l'encart publicitaire de la marque.

Et comme souvent, malgré le regard bleu vert du mannequin et sa belle robe Azzaro (et donc de manière opposée à son prédécesseur masculin qui m'avait hypnotisée), c'est sur le flacon que j'ai flashé.

Simple mais d'un rouge profond (associé à l'argent) et véhiculant la passion à l'état pur, il représentait des courbes bien féminines.

 

Je ne sais plus comment s'est passée la découverte de son jus, mais je me rappelle que j'avais été charmée de suite.

J'avais reconnu la beauté de matières que j'apprécie telle la rose, le benjoin, ou encore la fève tonka.

Beaucoup de notes addictives surtout, une juste dose de muscs ...

Pour vous le décrire, je vous parlerais de notes de tête annonçant la couleur avec leur fort tempérament : une facette de bigaradier (oranger amer) relevée par le piment rouge bien dosé (ne sombrant absolument pas dans l'alimentaire).

Quelques minutes après, c'est la rose bulgare, légèrement confite (car en absolu), qui charme en merveilleux duo avec son confrère adoré le jasmin (indien paraît il).

Pour terminer ce tango torride, le cashméran vient conférer un aspect velouté et enveloppant à la fragrance, pour adoucir les bois (dont le cèdre vibrant comme dans la version masculine). Une facette propre vient ensuire se mêler avec harmonie à l'ambre, aux larmes de benjoin ainsi qu'à l'intense fève tonka.

 

Le sillage et la rémanence de ce merveilleux floral - boisé musc aux doux accents orientaux est un pur délice, ce qui ravira les adeptes du parfum signature.

 

Quelle déchirure de se défaire un peu plus à chaque vaporisation de ce beau parfum de peau qui émoustille tant la gent masculine !

C'était en tout cas un joli travail réalisé par cette marque qui, malheureusement, peine à imposer ses féminins sur le marché. Pourtant, je vous en parlerai certainement par la suite, Azzura et Couture sont de grande qualité, mêlant féminité, élégance et sensualité.

 

En tout cas, si vous avez la chance de tomber sur un flacon de Visit pour elle, sautez sur l'occasion, vous serez diffcilement déçue.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

caro 08/01/2011 20:57


Coucou! un petit message pour dire que je viens de voir Visit for woman à vendre sur un site d'enchères ("la baie" pour ne pas citer le nom exact)à pas trop cher! et comme tu dis que ce parfum a
été arrêté je me demandais si c'était un vrai? et si oui,peut-être que ça vaut le coup de l'acheter.Affaire à suivre....
Au fait,je me suis crée un blog sur overblog mais pour l'instant il n'est pas terrible,je n'ai pas ton talent! mais j'espère,moi aussi,pouvoir échanger des avis et des idées comme ça.Mais
visiblement c'est pas gagné! j'ai eu 1 seule visite et aucun commentaire.Mais bon,j'y travaille...et puis il y a le tien pour pouvoir partager sur les parfums,c'est déjà très bien! a bientot!
tiens-moi au "parfum" en ce qui concerne ton sentiment par rapport à cette annonce de Visit femme que j'ai vu.Merci! caro


papillondessenteurs.over-blog.com 08/01/2011 21:14



Salut Caro !


Alors je t'avoue que personnellement je préfère commander sur des sites bien connus comme 'Séphonocibaud' ou Vente privée mais bon, après il est possible que ce lot soit un déstockage
d'Azzaro, qui sait ! Malheureusement je ne peux rien te garantir.


Quant à ton blog, félicitations, envoie moi l'adresse par mail si tu veux, histoire que j'aille le visiter ! 


@+ !



Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté