Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 19:49

apparition-ungaro.jpg

  

Ungaro est l'un de ces couturiers dont les parfums n'ont pas forcément marqué les esprits, à part peut être Divas.

Et j'avoue que je ne m'y étais pas trop intéressé jusqu'à peu.

 

Puis quand je travaillais au sein d'un grand groupe de parfum, en faisant un peu de veille, j'ai vu qu'Ungaro se modernisait et profitait de la tendance des duos de parfums de type IL et ELLE.

C'est ainsi qu'ils ont lancé U, parfum que j'ai trouvé assez sympathique et que j'ai acheté comme parfum alternatif.

 

Apparition s'est révélé plus tard, quand j'ai commencé à gagner ma vie correctement et donc à me permettre de m'adonner plus aisément à ma passion pour les fragrances.

 

C'est ainsi que j'ai commandé par Internet Apparition d'Ungaro, me fiant au texte marketing (honte à moi) et au flacon original qui m'attirait de par sa transparence et son effet caléïdoscope.

Et puis, quand j'ai su qu'il était signé Francis Kurkdjian et Françoise Caron, je me suis dit que ce ne pouvait pas être une totale faute de goût.

 

Le jour de la réception, je trépignais comme une petite fille, et chose que je m'interdis en temps normal, je me suis parfumée "pour rien", juste pour le découvrir.

 

Alors que l'urban spray m'avait posé quelques soucis (eh oui, bien qu'esthétique, je lui préfère à l'utilisation les bonnes vieilles pompes), ma première impression olfactive n'a pas forcément été transcendante. Je lui trouvais juste une similitude avec Nirmala de Molinard, que je portais déjà.

 

Mais le lendemain, j'ai persisté et signé : c'était en fin d'été ou début d'automne, et la journée commençait bien, en toute légèreté : Apparition était comme un rayon de soleil avant l'hiver.  

 

Je compris rapidement d'où venait la comparaison avec Nirmala : Apparition est, dans ses notes de tête et de coeur, d'un exotisme ravissant. En effet, les fruits ont la part belle dans ce jus (la Framboise, liquoreuse à souhait et les fruits du soleil dont le fruit de la passion qui est revendiqué). 

 

Mais je vous rassure, l'effet fruité n'est pas écoeurant car rapidement atténués et façonnés grâce aux notes fleuries (rose digne d'un loukoum) mais aussi poivrées douces qui persistent bien sur la peau.

Et il me semble sentir un brin de musc, pour un résultat naturel et raffiné à la fois.

 

Enfin, les notes de fond, tout aussi chaleureuses (héliotrope et patchouli), amènent vers une facette plus orientale, et lui confèrent une tenue tout à fait correcte.

 

Ainsi si Apparition ne révolutionne pas la parfumerie, il s'avère être un floral fruité totalement honorable et bien plus qualitatif que d'autres fragrances contemporaines ayant pourtant rencontré un succès plus clinquant.

 

Aussi, même s'il semble composé d'une dizaine de notes maximum, il n'en est pas moins de bonne facture.

 

Apparition d'Ungaro, c'est définitivement le reflet d'une femme jeune, haute en couleurs et mutine qui aime plaire et rêver à des horizons lointains ... C'est un peu moi ! ;-)

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté