Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2013 1 21 /10 /octobre /2013 18:40

 

nd.20815.jpg

 

Je m'apprêtais à vous livrer mon article sur le premier parfum Repetto mais je suis passée en parfumerie le sentir avant cela. Et du coup, j'ai remis à plus tard l'article Repetto car on ne se refait pas, même si j'aime râler, je préfère saluer les parfums qui me font vibrer !

 

Et quand le flacon si délicieusement retro de L'Essence de Parfum Baiser Volé m'a fait de l'oeil, je n'ai pas pu résister.

J'aimais déjà Baiser Volé en version Eau de parfum mais il m'avait manqué un petit quelque chose pour le porter.

Pourtant j'adore les lys et je le trouvais quand même réussi.

Mais cette Essence a su faire réveiller en moi des souvenirs enfouis que j'ai eu du mal à ramener totalement à la surface (il me fait notamment penser à ma mère), mais qui m'ont rendu complètement addict à ce jus.

 

Le lys apparaît dans deux principales facettes : la fleur blanche animale et noble en tête et coeur, la douceur et l'onctuosité solaire en fond.

La vanille se fait poudrée et veloutée, elle donne l'impression d'un beau lys royal blanc crème, charnu, laissant ses effluves narcotiques se répandre au gré du vent à la manière du pollen poudreux de ses pistils.

 

Ce jus m'évoque l'élégance ultime, voire le luxe dans le bon sens du terme ; féminin mais pas uniquement, je le verrai très bien sur un homme, à l'instar d'un Dior Homme (première version) qui laissait la part belle à l'iris poudré et cuiré.

 

Je l'ai testé sur touche puis sur mon poignet et je peux vous garantir que sur peau, il se fond complètement sans s'effacer, pour laisser une signature olfactive unique. Parfois je crois même sentir un éclat de tubéreuse, ce qui n'est pas pour me déplaire. Les muscs sont discrets et renforcent l'aspect poudré et blanc sans tomber dans la facilité.

 

En bref je me vois très bien porter ce jus (il irait si bien avec mon manteau beige moelleux ...), magnifique, riche, artistique et en même temps aisément abordable olfactivement parlant.

Le prix est quant à lui un peu plus élevé que Baiser Volé EDP mais ce n'est franchement pas excessif et il les vaut bien plus que d'autres parfums mainstream.

Il finira sans aucun doute sur ma liste au Père Noël, si je ne craque pas d'ici là.

Et je suis certaine que ma mère l'aimerait beaucoup également !

 

Bref, un joli bijou en cette rentrée des parfums un peu ennuyeuse, qui conviendra aussi bien aux connaisseurs qu'aux novices adeptes de cette merveilleuse fleur.

A tester de toute urgence !

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté