Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 09:18

L-lempicka.jpg

 

J'ai décidé de parler de ce parfum que j'aime beaucoup et que j'ai acheté dès sa sortie.

A la base, le premier parfum de Lolita Lempicka m'avait plus conquis pour son concept onirique et féérique que pour le jus vraiment, bien que je le trouve bon.

 

Alors quand L a pointé le bout de son nez avec son côté très ensoleillé, j'ai tout de suite été attirée. Tout d'abord par sa publicité au style bien typé qui nous transporte dans des ailleurs transcendants (pour information ou pour rappel, le visuel représente une jolie petite sirène dans une mer turquoise, nageant vers un flacon joyau).

Puis justement par ce flacon, scintillant d'un éclat cristallin, joliment paré de pampilles diverses et variées dans une ambiance marine des plus appétissantes.

 

C'était en été 2006, je venais de réussir mon entrée dans une grande école qui me faisait envie, donc j'étais prête à me faire plaisir par l'achat d'un parfum.

 

Etant en été, j'étais naturellement attirée par les éditions limitées "Summer".

 

Une de mes proches me fit sentir un Escada mais bien que l'odeur gourmande et exotique n'était pas désagréable, je ne me voyais pas porter ce parfum.

 

J'ai alors testé Amor Amor Sunrise, le vert. Il me plaisait beaucoup plus, mais soudain, mon regard fut captivé par L.

 

Je décidais donc de poursuivre l'expérience, et je vaporisais le jus sur une touche.

Bien que le spray me refroidit un peu (je ne le trouvais pas optimal, mais je me doute qu'au vu du design, ils ont dû faire de leur mieux), le jus quant à lui, me ravit tout simplement.

 

Je me retrouvais plongée dans mes années préadolescentes, dans ces étés écrasants de soleil où je respirais tel un papillon la moindre once d'odeur du bonheur, car à cette époque, là bas, c'était le paradis.

La cannelle, épice que j'affectionnais déjà beaucoup, me colla le nez à la mouillette. Elle était dans cette composition, associée à la vanille et à des notes d'ambre solaire purement régressives. Le patchouli, une de mes matières fétiches en parfumerie, s'imposait de manière très douce. Pour ne rien gacher, quelques muscs savonneux parsemés donnaient un côté assez propre à cette fragrance très orientale, lui conférant aussi une certaine élégance.

Il y avait en outre, une facette iodée avec une petite once de camomille qui me troublait car je n'arrivais pas à la nommer.

C'est plus tard, en surfant sur Internet, que je compris que c'était la belle immortelle.

 

Je n'achetai pas le parfum sur le champ car je souhaitais le porter à même la peau avant cela.

 

Mais je craquai quelques jours plus tard, et je ne l'ai jamais regretté. J'ai même poussé le vice jusqu'à l'acheter en flacon sans vaporisateur, poussant le côté tactile de cette fragrance jusqu'au bout ...

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Caro 05/01/2011 19:17


Coucou! après avoir lu ta réponse concernant les parfums au mimosa,j'ai vu cet article et j'ai voulu en savoir plus sur ce L à la cannelle/vanille.Ta description me met une fois encore l'eau à la
bouche! et oui il semble que tous les ingrédients soient des senteurs que j'apprécient! il va falloir que je fasse un petit tour en parfumerie,je crois,histoire de flairer tout ça.
Par contre, j'ai un échantillon de Lolita Lempika,celui dans le flacon violet en forme de coeur/pomme et je n'accroche pas tellement! certes il y a un petit coté pain d'épices(ou dans le genre)pas
déplaisant et plutot original mais je ne suis pas subjuguée...alors y a-t-il une ressemblance avec L? car ça me fait un peu peur...merci d'avance de ta réponse.Je vais de ce pas voir tes articles
concernant les autres parfums que tu m'as suggéré.


papillondessenteurs.over-blog.com 07/01/2011 19:48



Caro,


A vue de nez (sans mauvais jeu de mots, lol) L est très différent de Lolita le Premier parfum. Celui ci est très axé sur un accord violette-réglisse, alors que L est aussi gourmand mais moins
"bonbon". Il possède à mon sens davantage d'élégance, bien que j'apprécie aussi le Premier parfum (dont je parlerai sûrement un des ces jours).


Voilà donc n'hésite pas à aller sentir L et à me faire ton retour.


A plus !



Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté