Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2010 6 30 /10 /octobre /2010 17:35

 

 

hypnotic-poison-eau-sensuelle.png

  

 

J'avoue que la ligne des Poison de Dior soit l'illustration parfaite de la technique la plus utilisée de nos jours pour lancer des produits sans risquer de déplaire (Poison, la fragrance d'origine n'a cessé d'être déclinée en divers flankers, eux mêmes déclinés en version élixir, sensuelle et j'en passe).

 

Pourtant, on ne peut pas trop blâmer Dior pour cela car la marque a su rester fidèle à ses valeurs : élégance et qualité.

En effet, si Pure Poison recueille tous mes suffrages, j'ai ce jour porté mon attention sur Hypnotic Poison Eau sensuelle.

 

Je ne sais pourquoi j'ai choisi de le tester sur peau ce jour, car pourtant, la version originelle ne me plait guère.

En effet, l'ayant senti sur une collègue de bureau, je peux vous affirmer que ce n'est pas un parfum pour moi car il est beaucoup trop envahissant. C'est le genre de parfum de "cocotte" qui peut vite devenir vulgaire si on s'en asperge avec peu de parcimonie.

Je lui trouve certes de belles qualités, mais il reste très difficile à supporter sur le long terme.

 

A mon avis, comme d'habitude, j'ai été sensible à la publicité. Pour incarner Hypnotic Poison Eau sensuelle, le service marketing-communication de Dior a opté pour la belle Monica Bellucci (encore elle me direz vous).

Bien que très "photoshoppée", le visuel est impactant : un faciès sensuel en diable, des couleurs non moins attrayantes, et surtout, un flacon précieux entouré d'une des plus belles fleurs qui soit, l'orchidée.

 

Donc en ce samedi pluvieux, je n'ai rien trouvé de mieux à faire que de courir chez "Marion Naud" pour me délecter de nouvelles inspirations pour mon blog.

Et le flacon de ce parfum m'a fait de l'oeil. Alors je m'en suis approchée.

J'ai donc testé ce jus sur ma peau, et là, ça a été magique. J'ai éeté comme envoûtée par cette Eau sensuelle qui, tout en ayant une parenté sans équivoque avec le jus initial, s'avérait beaucoup plus portable et supportable. Je lui ai d'ailleurs trouvé une parenté insoupçonnée avec L'instant Magic de Guerlain, peut être conférée par cette note cocon mélange de musc, de d'amande et de lait.

Mais ce qui est frappant dans ce parfum, c'est la profusion de matières. Bien que le résultat soit à mon sens plus rond que la version de base, quand on se concentre on ne peut que s'étonner de la richesse olfactive qu'il suppose. Je ne saurais trop dire si cette richesse est plus due au nombre de matières ou à leur qualité olfactive, mais il n'empêche que je sois sous le charme.

 

En terme d'évolution, là aussi, cela me paraît vertueux ...

En note de tête, ce sont les fleurs qui nous attirent : la fleur d'oranger tout d'abord, si mystérieuse, entremêlée de brassées d'une rose rouge opulente et de notes d'ylang ultra érotisantes. Les hommes n'auront qu'à bien se tenir ...

Puis les notes de coeur se laissent deviner mais de manière facettée, avec au centre de ce tango hypnotique, la tubéreuse redevenue tendance cette année. Un accord orchidée légèrement vert allège quelque peu cette potion d'amour.

En notes de fond, le très lacté santal s'exprime sans complexe au milieu d'autres notes tout aussi troublantes de vanille et de muscs crémeux.

 

En conclusion, ce joli Floriental ravira les adeptes de notes captivantes sans pour autant sombrer dans l'excès.

Et ce parfum est parmi quelques autres triés sur le volet, la preuve que tous les flankers ne sont pas à jeter, et que les parfumeurs peuvent aussi être très inspirés, même en partant de l'existant. Est ce dû à son égérie, la perfection faite femme ?

Il ne fait pas parti de ma wish list pour le moment, mais je serai heureuse de le sentir au détour d'une rue sur une femme aussi sexy et élégante que Monica.

N'hésitez pas à aller le sentir !

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

FREDE 04/11/2016 16:16

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous, on s'est adopté dès sa premiere sortie et je n'arrive pas à m'en passer,
Depuis son arrêt j'arrive à le trouver sur un site assez confiant; il y a un mois et demi j'ai commandé sur un autre site "Grosse arnaque" je n'ai jamais rien reçu et la somme payée perdue aussi (CB en ligne)
Je peux meme dire que j'en deviens malheureuse de ne plus le porter depuis un mois, il est devenu ma marque personnel, ma piece d'identité au pres de mon fils, mon mari et mes amis... comment faire pour le retrouver ????? that is the question ??? Frede.

papillondessenteurs.over-blog.com 04/11/2016 17:02

Bonjour Frede, bienvenue sur mon blog et merci pour votre commentaire ! :) Je comprends votre désarroi, j'ai hélas beaucoup de parfums fétiches qui ont été supprimés et c'est toujours un crève-cœur ! Pour le retrouver, souvent en effet c'est sur Internet que c'est le plus simple mais il faut se méfier des sites peu sérieux ou inconnus comme vous en avez malheureusement fait l'expérience. Je vous conseille aussi de guetter des sites comme Beauté Privée ou Brandalley qui ont des corners parfums qui servent parfois à écouler les derniers stocks des marques. Enfin vous avez tout intérêt à ouvrir l’œil dans les duty free, j'ai déjà pu faire quelques stocks de produits arrêtés par ce biais. Je compatis en tout cas, et j'espère que vous trouverez également un joli remplaçant pour prendre sa suite quand hélas il sera introuvable. Amitiés, Papillon

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté