Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2011 7 31 /07 /juillet /2011 17:45

cartons.jpg

 

Comme le savent certains, je déménage dans quelques semaines.

Ainsi j'ai la joie de commencer mes cartons.

Pour varier les plaisirs, j'ai ce week end alterné entre les diverses pièces à déménager.

J'ai fini par attaquer une des plus contraignantes : la salle de bain.

En effet, même si mettre les vêtements en cartons est pénible car il faut tout replier, veiller à ne pas enfermer les vêtements stratégiques etc, mais la salle de bain est tout aussi stratégique car elle demande un effort particulier pour moi, perfumista confirmée.

En effet, même si je me suis attaquée en premier lieu aux cosmétiques, l'heure de ranger le premier carton de parfums a été une épreuve très ardue.

 

Pourquoi me direz vous ?

 

Eh bien tout simplement car il a fallu que je fasse la part des choses entre les parfums agréables et les indispensables.

En résumé, ceux que je peux laisser de côté pendant quelques semaines sans ressentir de manque et ceux dont je ne peux me passer.

 

Au début, c'était assez rapide : les parfums à emballer en premier lieu me sont apparus spontanément. C'est par exemple le cas des flankers basiques et des floraux fruités sans grand engagement.

 

Puis il a fallu en choisir d'autres, pour réduire temporairement de moitié ma collection.

 

Et là, la tâche a été plus difficile. J'ai à regret rangé mes Molinard au profit de mes parfums Durance.

J'ai longtemps hésité entre les diverses déclinaisons de Lolita Lempicka, pour privilégier Minuit Noir et l'Eau du Désir.

J'ai choisi de conserver mes féminins d'Azzaro, mes parfums doudous. De délaisser mes parfums masculins un temps (ceux de mon chéri suffiront). D'emballer avec précaution mes dernières folies.

 

Mais bien entendu, sans hésiter, j'ai gardé à ma portée mes best : Sicily, Narciso, Amor Amor, L'instant Magic, Shalimar, Visit, Versence et Pure Poison par exemple.

 

Au bout d'une bonne heure, j'avais fini ma lourde épreuve, mais mon coeur était lourd de me séparer de mes jus, ces fidèles compagnons qui viennent donner des indices sur moi, ma personnalité, et finir ma tenue vestimentaire.

Je sais que ce n'est qu'un au revoir, mais c'est toujours difficile de se départir, même temporairement, de ces moteurs à émotions.

 

Et vous, si vous ne deviez garder qu'un ou deux parfums, lesquels conserveriez vous ?

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans parfums - etc.
commenter cet article

commentaires

Val&rie C.-R. 04/09/2011 18:40


Sans aucune hésitation, je conserve :
- Tabac Blond pour temps froid
- Pulp pour temps chaud


papillondessenteurs.over-blog.com 10/09/2011 20:04



Bonjour Val&rie ! Et bienvenue sur mon blog !


En effet, quelle merveille Tabac blond, je n'ai pas la chance de le posséder mais je lui trouve un côté envoûtant qui m'interpelle dès que je le sens sur quelqu'un dans la rue (fait assez rare
aujourd'hui je dois l'avouer).


Quant à Pulp de Byredo, je n'ai pas encore eu l'occasion de le sentir, mais la pyramide semble des plus prometteuses. En effet, il semblerait que ce soit un floral fruité assez solaire et pas
trop collant, avec une facette sirupeuse qui attise la curiosité mais n'écoeure pas. Et vous, comment le décririez vous Valerie ?


Espérant poursuivre la conversation ensemble,



Natacha 08/08/2011 10:35


Moi, je garderai Eden de Cacharel. C'est un parfum dont je ne peux pas me passer... Lorsque j'étais ado, je crois que c'est ma mère qui m'avait refilé l'échantillon. Depuis, je n'arrive pas à m'en
défaire... Je suis peut être très nostalgique, mais c'est un parfum avec lequel je me sens bien. Après, ce n'est peut être pas un "grand parfum", mais en même temps, il est toujours là dans les
rayons... Donc, il doit quand même avoir quelque chose... :)


papillondessenteurs.over-blog.com 10/09/2011 19:57



Je te comprends Nat, moi aussi j'adore Eden, et pour un Cacharel, je ne le trouve pas si ordinaire, bien au contraire. Et il a ce côté à la fois propre et animal qui le rend si agréable sur la
peau ...


Merci pour ton comm miss, Bisous



Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté