Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 20:59

  dior-dior-homme-100ml-barbatesc.jpg

 

S'il est une découverte olfactive masculine dont je sois fière (dans une antériorité de 5 ans) c'est bien la série des Dior Homme. Le premier opus, sorti en 2005, a de suite su me séduire par son originalité mais aussi par son élégance typiquement "Dioresque".

 

Pour une fois, une marque osait sortir des sentiers battus et proposer un masculin avec des codes différents.

En effet, l'iris, jusqu'ici plutôt réservé aux femmes, trouvait dans ce jus un nouveau terrain d'expression, sans pour autant tomber dans un aspect androgyne.

Dior a ainsi su insuffler un peau de nouveauté et de modernité sans perdre en cachet, et rien que pour cela, je dis bravo !

 

Revenons en à notre parfum à proprement parler ...

Tout d'abord le nom et le flacon : masculin, sobre, direct.

Un nom parfait pour un pilier de marque.

Un cube de verre lourd qui m'a bien souvent attirée comme un aimant dans le rayons des parfums pour homme.

Et le nectar qu'il contient ne déçoit aucunement.

 

Pour la version classique, bergamote sensuelle et notes agrestes (lavande, sauge) viennent annoncer la couleur : il s'agit bel et bien d'un parfum viril.

Malgré cela, on perçoit une note plus inhabituelle, une odeur intense et caractéristique, légèrement poudrée et florale : c'est l'iris, bien évidemment, thème central de cet exercice de style très réussi.

Il est encore renforcé car accompagné du cacao qui accentue son amertume, et donc le réserve typiquement à une clientèle masculine. Il lui apporte aussi une facette chaleureuse et un brin balsamique, voire quelques accents boisés sensuels.

C'est un parfum qui possède un corps, un sillage et une tenue sans équivoque, grâce à ses notes de fond boisées (vétiver, patchouli majoritairement) et ambrées, sans oublier une note cuirée douce.

 

C'est il me faut bien l'avouer, un parfum furieusement addictif ...

 

DIOR_HOMME_INTENSE_M.jpg

Bien qu'encore rarement porté, les ventes ont dû être satisfaisantes car Dior a choisi de le décliner en Cologne, en version intense, puis en version sport !

Bien que cette dernière me paraisse du gâchis car sans grand lien olfactif avec la fragrance originelle (et beaucoup plus basique), je dois avouer que les 2 autres m'ont fait craquer : la Cologne car elle accentue le côté frais et aromatique et le rend donc plus abordable pour l'été, telle une Eau Sauvage ; l'Intense car il va encore plus loin dans l'audace et la personnalité avec un cèdre de Virginie chaleureux qui valorise magnifiquement l'iris. La graine d'ambrette, proche de la véritable odeur de colle / solvant du beurre d'iris, lui confère aussi une facette musquée animale virile à souhait. Parfait pour le jour comme la nuit, mais il faut l'assumer.

Le flacon a quant à lui revêtu son habit de soir, paré de noir. Très plaisant.

 

Quelques mois après sa sortie en parfumerie, j'ai fait découvrir ce jus à mon amoureux qui a été séduit par son côté luxueux mais aussi par cette impression de porter un parfum unique (car peu porté et distinctif). Je suis donc comblée car je ne me lasse pas de cette odeur, et je peux donc m'en délecter régulièrement.

 

Pour finir, il faut avouer que Dior a choisi la bonne égérie avec Jude Law, qui sans être mon type d'homme, possède indéniable le charisme et l'aura que véhicule ce parfum.

 

Longue vie à Dior Homme !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté