Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 17:09

 

parfum-prada-candy.jpg


Tout d'abord po ur commencer, je souhaite vous adresser mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle soit remplie de bonheur et de bonnes surprises olfactuves.

Aussi, je dois avouer que cette nouvelle année symbolise pour moi un nouveau départ.

Et à nouveau départ s'associe un nouvel article, une nouvelle critique parfum.

 

Il y a quelques mois, j'ai lu sur Auparfum que Prada s'apprêtait à lancer un nouveau féminin aux accents orientaux : Candy.

Rien que le nom m'annonçait un parfum délicieux, évoquant la douceur de nos bonbons d'antan, un peu comme le Werters que notre grand père   nous donnait (je parle surtout pour moi lol).

 

Et le fait que ce soit Prada qui s'y colle (sans mauvais jeu de mots) me rassurait grandement, car j'ai beaucoup d'estime pour leur travail.

 

Ainsi j'imaginais un parfum retro, régressif à souhait tout en restant élégant.

 

Quand il est sorti en magasin, je me suis donc dépêchée de le sentir.

 

J'ai été tout d'abord agréablement surprise par le flacon, qui change certes du style sobre de Prada, mais qui reste élégant, presque suranné. Ses couleurs dominantes, le rose, l'orange et l'or,  promettaient une fragrance jeune et précieuse, adressé aux petites filles faites femmes, conscientes de leur pouvoir de séduction mais ayant conservé une âme d'enfant.

Et, fait assez rare de nos jours, j'ai totalement retrouvé ce concept dans le jus.

 

En effet, celui ci s'ouvre sur une tête très florale et poudrée, entre l'iris et l'envoûtant mimosa.

Les fidèles lecteurs connaissent mon amour pour ces matières irisées, ils comprendront donc aisément que j'ai craqué dès le démarrage pour cette ravissante Candy, douce, craquante et insouciante.

 

Puis le coeur de Candy laisse place à la sensualité, la "passion" dit la marque, avec une autre de mes matières fétiches : le benjoin, sexy en diable et qui vous met en appétit par ses effluves vanillés et légèrement ambrés.

Mais ce qui est étonnant, ce que nous ne sommes pas emprisonnés dans une note collante au contraire de la plupart des gourmands cheap. Ce ci est certainement dû aux muscs blancs qui confèrent avec douceur leur côté cocon rassurant, propre et douillet.

 

Enfin, sur la peau subsistent une note boisée douce et finement lactée (santal ?), qui résonne avec justesse aux appels vanillés addictifs d'une note autour du caramel.

 

En bref, beaucoup de charme et de sensualité se dégagent de Candy, et sur la peau, il est tout simplement à croquer.

Il n'y a pas de doute : la petite fille a bien grandi, et Prada a su sortir des sentiers battus sans se compromettre, et c'est tant mieux !

Seul bémol : le film publicitaire. Si l'idée du tango était sympathique et appropriée, en revanche je trouve la pub très peu aguicheuse, et loin de l'image classieuse que l'on pouvait attendre. Mais cet avis est tout à fait personnel !

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
commenter cet article

commentaires

Val&rie 08/01/2012 20:05

Ravie de te retrouver!

Ah.... Candy! Un parfum très bien travaillé, une gourmandise qui ne colle pas aux dents et où le caramel est travaillé de la même façon que dans Vétiver Tonka...
En 2 mots : j'aiiiiimmmmmeeee!

Bonne année 2012, qu'elle te soit plus douce que la précédente. Que 2012 t'apporte plein de petits et de grands bonheurs... et plein de parfums.
Bises.

papillondessenteurs.over-blog.com 15/01/2012 16:24



Hello Valerie, Merci pour ton comm, ton soutien et ta fidélité !


Et je te souhaite sincèrement une très belle année à toi ainsi qu'à ceux qui te sont chers, que 2012 symbolise la concrétisation de tes plus grandes aspirations personnelles.


 


Sinon, écoute je suis heureuse d'avoir commencé avec un parfum que tu apprécies, et je vois tout à fait ce dont tu parles pour le caramel façon Vétiver tonka, dans un tout autre registre.


Je pense en effet que c'est une de ses forces à Candy, de rester une douceur élégante, tel un bon macaron gourmand mais raffiné.


Bref, comme je suis une grande gourmande en plus d'être une perfume addict, je songe sérieusement à faire pénétrer Candy dans le cercle très fermé de la parfumothèque de Papillon ! lol


Comme j'expliquais à mon chéri l'autre jour, si un jour j'étais aisée financièrement; j'acquerrais une belle maison, et mon caprice serait d'avoir un dressing à fringues, mais aussi un dressing à
parfums !


Bref sur ces plans sur la comète, je te dis à bientôt j'espère,


Bisous



Présentation

  • : Le blog de Papillon des Senteurs
  • Le blog de Papillon des Senteurs
  • : Depuis toute petite, je papillonne, je vais de fleur en fleur et de fragrance en fragrance. Le sens olfactif me fascine simplement. Je souhaite vous faire partager mes coups de coeur, mes déceptions, mes senteurs préférées dans cet espace d'échange magique qu'est Internet. Ici, on parle donc principalement parfum, mais pas que !
  • Contact

Papillon des senteurs dans le monde entier !

free counters

Recherche

Papillon sur Hellocoton !

Papillon sur Paperblog

Paperblog : Les meilleurs actualités issues des blogs

Vous aimez mon site ?

super fleurRépertoires Blog beauté