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20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 16:39

 

Yves-St-Laurent-Belle-d-Opium3.jpeg

 

  

J'étais très sceptique avant de sentir Belle d'Opium, car l'original me rappelait une vilaine tante qui sentait la cocotte à plein nez.

 

Pourtant j'aime beaucoup les parfums d'Yves Saint Laurent.

 

Alors au vu de la publicité très inspirante et inspirée (de la danse des 7 voiles) et du relooking du flacon (le flanker se teinte de bleu électrique), j'ai tenté l'expérience.

 

La première fois, peu de résultats car d'une part j'avais déjà le nez saturé par une dizaine de parfums tous aussi navrants les uns que les autres, d'autre part car j'ai tout de suite été submergée par la facette d'Opium que je détestais (le côté tabac vieille rombière).

Ce fut donc un flop, je me débarrassais immédiatement de la touche à parfumer.

 

Puis, entêtée que je suis, je l'ai ressenti un autre jour, à la quête éperdue de la cannelle, ma favorite.

Et je l'ai trouvé moins agressif.

 

Puis, pour finir, j'ai reçu avec ma commande maquillage quelques échantillons de parfums, dont Belle d'Opium et je l'ai porté toute la journée.

Et finalement j'ai fini par l'apprécier.

 

Ce n'est pas MON parfum mais j'ai aimé l'approche de cet oriental floral, mêlant de brutes notes cuirées, fumées, épicées et tabac à de douces notes de fruits (dont la pêche très liquoreuse qui est très agréable et la pétillante mandarine) et de fleurs blanches à fort caractère (gardénia et lys en tête).

L'encens et les bois précieux parachèvent ce bel ouvrage, sexy en diable, et lui confèrent la tenue parfaite.

La cannelle n'est pas revendiquée par la marque mais moi qui y suis sensible, je la trouve bien présente.

 

En termes d'imaginaire, personnellement je ne trouve pas que la danseuse orientale soit l'image que l'on ressente au travers de ce parfum. En tout cas, moi, j'imagine plus ce jus comme l'incarnation d'une jeune femme transgressive de notre époque (genre trentenaire, fumeuse, qui séduit à tour de bras et brûle la vie par les deux bouts) qu'à une Salomé, mais il est possible que d'un point de vue marketing, cette dernière fasse davantage rêver que notre dragueuse invétérée ...

 

Pour conclure, je trouve un peu dures les critiques envers ce jus qui certes, est moins typé que l'original, mais est il voué à plaire à la même cible ? J'en doute fort ... Je pense même que c'est l'inverse, la marque a voulu ramener à elles des consommatrices qui, comme moi, avaient peur de se transformer en mégère en portant le jus d'origine, mais lui trouvaient toutefois certaines qualités.

 

Donc je dis oui, comme le diraient les jurés d'une émission de téléréalité, certes on n'a pas révolutonné la parfumerie avec ce jus, mais franchement, c'est un des meilleurs lancements de cette année, à mon sens ...

 

Et vous, qu'en pensez vous ?

 

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Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
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commentaires

Cecile 17/03/2011 12:58


Je pense qu'une petite note en bas à droite dans la pub précisant le type de dance et une fille moins vulgaire car il est vrai qu'elle est jolie sur l'affiche mais dans la pub à la TV avec le danse
c'est pas top


papillondessenteurs.over-blog.com 17/03/2011 18:59



C'est possible comme je te dis, peut être qu'elle m'a plu à moi mais pas à l'ensemble.


Eh oui, j'ai des goûts singuliers et je l'assume très bien ! lol



Cecile 15/03/2011 15:54


Le parfum je ne le connais pas, mais vu comme la pub m'énnerve car je l'a trouve nulle, et qu'au 1er abord je n'ai absolument pas vu le rapport entre le parfum et la danse, si tu ne m'en avais pas
parlé pour moi c'était une dance comme les autres... Ca ne me donne pas envie de l'essayer !!!


papillondessenteurs.over-blog.com 16/03/2011 21:37



Oui ben on a là la preuve qu'entre ce que la marque veut faire passer comme message et ce qui passe en vrai, il y a un fossé.


Moi j'ai bien aimé, mais je ne suis peut être pas majoritaire ! ;-)



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