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30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 18:19

thierry-mugler-alien.jpg

 

C'est assez rare en général, mais certains parfums nécessitent un temps pour s'imposer sur le marché.

Heureusement, certains marketeurs leur donnent une deuxième chance et les moyens d'y parvenir.

 

J'avoue qu'à sa sortie en 2005, je ne croyais pas du tout en ce parfum : un nom qui fait plus penser à un film de science fiction, un flacon talisman d'un violet étrange. Une publicité qui faisait peur.

En bref, il n'attirait que mon dédain.

 

Il m'a fallu presque un an pour que j'ose aller le sentir.

 

C'était quelque temps après m'être séparée d'un homme qui a compté pour moi que je sentais le besoin irrépressible de sentir tout et n'importe quoi.

Comme pour oublier son odeur, me rendre ivre de parfums pour moins penser.

 

J'étais rentrée dans une parfumerie Passion Beauté en ville pour y récupérer un échantillon d'Amor pour Homme, et Alien figurait en face de l'entrée en testeur.

Pour la première fois, le violet de son flacon m'a touchée, et c'est ainsi que j'ai fini par le sentir.

Et je ne m'attendais pas du tout à cela.

 

En effet, avec son concept alambiqué, je m'attendais à un OVNI mais pas du tout à un parfum agréable.

Alien m'est soudain apparu comme un parfum d'une personnalité certaine, grâce à l'overdose de cashméran, ce faux bois doux si velouté au nez et encore peu utilisé à ce moment là.

A côté de cela, il me semblait percevoir le néroli et l'orange amère, une sorte de note solaire de monoï ou peut être est ce le jasmin ?, du musc cristallin et de l'ambre clair et liquoreux à la fois.

 

Ultra reconnaissable.

 

Ce jus très original est à la mi chemin entre un floral boisé musc et un oriental boisé. Il est fort et moëlleux à la fois, un peu comme un cocon de soie protecteur.

Je ressens mieux du coup le côté talisman du flacon, tel un pendentif en améthyste qui aide à affronter l'adversité.

 

Ce n'est pas un parfum que je porterai mais j'avoue que ce fut une belle surprise qui m'a un temps, enlevée à mes noires pensées de l'époque où je n'étais plus sûre de mes choix de vie récents.

 

 

Bien que Mugler n'ait pas souhaité changer trop de concept marketing, ils devaient (à raison) croire en ce produit car des efforts promotionnels et publicitaires importants ont été mis en oeuvre récemment (publicité plus accessible, échantillonnage massif des flankers et du classique, PLV ...), afin d'en faire un second classique de la maison.

 

Bien entendu, nous ne sommes pas dans le même cas de figure qu'Angel, porté à tous les coins de rue, mais je pense qu'il a été adopté par des fidèles de plus en plus nombreux. Et finalement, Mugler a bien fait de lui donner un coup de pouce ...

 

 

 

Ou quand un jus de qualité et un peu d'intuition créent les belles émotions de la parfumerie ...

 

 

 

 

 

 

 

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Published by papillondessenteurs.over-blog.com - dans critique parfums
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commentaires

Chiria 15/03/2011 18:20


C'est un parfum que j'apprécie beaucoup et j'ai tout spécialement aimé la version limitée de ce parfum, dommage que je n'arrive plus à le trouver -_-;


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